27 octobre 2008

L'horaire gugusse...


Voici Gugusse...

Ma grand maman d'amour est décédée il ya bientot deux ans. Elle et mon grand père c'était acheté l'année d'avant un chien. Un shitsu... La race de chien que personnellement je trouve la plus laide au monde ! Qu'ils ont affublé du nom de Gustave..

L'an dernier mon grand-père est entré dans un foyer pour personne agée.. Bien sure il ne pouvait pas apporter le Guss.. C'est la que nous avons appris moi et Mr. Mammouth que nous héritions d'un chien... Le merveilleux Guss ! OH MY GOD !

Ce chien la en plus d'être laid a été traité les 2 premières années de ca vie comme un enfant. Il est donc débarquer chez nous avec d'innombrable mauvaises habitudes.. Dont faire ses besoins partout, quémander à la table, ne pas revenir quand on l'appelle, etc.

Tout ca est fini ! En 3 semaines a force de chicaner et d'être autoritaire nous avons réussis a en faire un chien tout a fait acceptable..

Sauf pour une affaire...
Sont horaire du matin... Ce chien la a une routine qu'il reproduit mordicus a TOUT les matins !

Le tout commence quand on se lève.

1- Il veut aller dehors. Jusque la vous me direz Normal de quoi elle parle !!
2- Il va sur le balcon et chiale pour entrer.. déja la.. moins normal..
3- Une fois entrer il tourne autour de moi jusqu'a ce qu'il aille une surprise ! La vous vous dites mais laaaa cest sa ton problème !! Tu lui donnes une surprise ! HAHA ! Mais non ! Nous avons essayer de ne rien lui donner.. Et je me suis tannée a 11hr ! En considérant que mes enfants ce lève a 7hr... C'est qu'il a la couaine dure ce chien...
4- Il mange sa surprise..
5- Il redemande la porte
6- Il va sur le balcon et chiale pour entrer ! ENCORE !
7- Il va manger sont bol de bouffe.. Ici encore vous vous dites mais sort le pas ! Mais non ! Le Guss ne mange que SIL va dehors ! Sinon il ne touche pas a sont bol !!
8- Il s'assoit 2 minutes puis redemande la porte !
9- Il descend enfin du balcon !!

Ce petit manège recommence a tout les matins.. Peut importe ce que nous essayons de faire pour l'empêcher !!

Malgré tout il a de bonne qualité. Il ne mord jamais, il jappe peut, il est facilement logeable ( ben quoi ! Je comptabilise tout ce que je peux hein ! ) mais surtout.. Mon fils l'adore !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et il fait un merveilleux balais !

Ye du pour venir chez nous en fait lol