23 octobre 2008

Système de santé...

Mr. Mammouth a eu un accident de travail au mois de février dernier.

Résultat il a 3 hernies discales. Ce qui implique dans nos vies qu'il ne peut rien ou a peu près rien faire. Il ne peut lever qu'un maximum de 35 lbs. Ce qui n'inclus pas MonsterC. Il ne peut pas marcher longtemps, se pencher et se relever a répétition, m'aider à faire du ménage, couper le gazon et allouette !

En février il est resté 10 semaines coucher dans notre salon. 10 semaines complète a ne pouvoir rien faire d'autre que me regarder aller, travailler sur sont ordinateur, chialer et écouter des films ! Suite au 10 semaines il a eu un traitement d'infiltration sous coloscopie. Une semaine plus tard il était sur pied et pouvais se déplacer !

Ce fameux traitement est un plasteur sur le bobo ! Il est a recommencée a tout les 5-6-7-8 semaines tout dépendant de ce que fait Mr. Mammouth et de la quantité de médicament qui est injecter pendant le traitement.

Ce traitement nous coûte au minimum 200$ !! C'est au privé... Malgré tout il y a le dédale d'étape afin d'obtenir le fameux rendez-vous !
Les voici pour votre plaisir :
1.Obtenir une prescription
2.Envoyer la prescription par fax a la clinique privé
3.La clinique doit nous appeler pour nous avertir qu'elle a obtenue la dites prescription. ( min 2 semaines d'attente..)
4. Appelle de la clinique pour nous donner la date du rendez-vous et l'heure ( encore un min de 2 semaines d'attente)
5. Attendre la date du fameux rendez-vous. (entre 2 et 3 semaines. )

On s'en tire donc avec un minimum de 6 semaines d'attente depuis la date ou nous avons la prescription.

Lundi j'appelle la clinique. Mr. Mammouth commence a barré. Il marche avec de plus en plus de difficulté. Il a de la difficulté a s'asseoir et se coucher. Tout les moments de transition le font souffrir.

Je réussie a parler avec la secrétaire suite a un 20 minutes d'attente !
Elle va demandé a Docdefamille de faire la prescription.
Hier soir nous recevons un appel a 19h50 :
Elle : C'est la secrétaire de Docdefamille.
Moi : oui !??
Elle : Docdefamille doit voir Mr. Mammouth avant de faire la prescription. C'est pour la CSST il doit y avoir une évaluation.
Moi : Aaahh ben oui hein.. Et ta un rendez-vous quand le plus rapidement ?
Elle : le 10 décembre
Moi : QUOI !?? Mais non la tu me niaises la ! Ça ne se peut pas ! Il va barré la ! C'est une urgence !! Pis après ça tu comprends probablement pas mais on a un 6 semaines d'attente en plus la ! C'est pas automatique !!
Elle : Ben la y vous reste le sans rendez-vous. Docdefamille en fait le 3 novembre.
Moi : Le 3 novembre... dans 2 semaines !! MAIS LA TU COMPRENDS PAS !!
Elle : Oui je comprend. C'est de même ça marche. Elle est en vacance une semaine elle a fait un maximum de consultation.
Moi : Merveilleux.

Raccrochement dans la face de la dite secrétaire..

Donc grâce au merveilleux système de santé... Mr. Mammouth va être au ralentis minimum 8 semaines. Ce qui inclus Noël et la fête de Queeny... Il va perdre une partie de salaire la journée du 3 novembre... Je souhaite sincèrement qu'il n'aura pas une rechute couché dans le salon !

Merci système de santé... MERCI !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je peux juste dire.... Vivement le 1ier Decembre !!!