16 mars 2009

Rencontre avec l'entrepreneur

Aujourd'hui l'entrepreneur venait voir combien pourrait bien couter le sous-sol afin de faire une soumission pour les assurances. J'ai totalement confiance a mon entrepreneur puisque c'est une référence d'une très bonne amie. Elle travaille dans la compagnie.

Celui ci a regarder le plancher et a bien vue tout ce qu'il y a a faire. De plus je lui aie parlé des améliorations qu'il y a a apporter au sous-sol.

Première chose.. Il faut trouver d'où vient la nouvelle eau du sous-sol. Il faut donc qu'il mouille. Mercredi ils annoncent 5-10 mm.. donc mercredi on va passé la journée a faire des allez-retour dans le sous-sol. Ensuite on répare le tout. Ce que l'entrepreneur pense.. Ça peut venir de plein de place : le toit, le solage, la fenêtre, les tuyaux ( moins probable) des craques dand mur, name it !!

Deuxième chose.. Il faut faire venir un plombier qui doit faire un tour de tout le sous-sol afin d'inspecter les tuyaux partout. L'entrepreneur ma dit de calculer un bon 2-3hr pour le tout et de lui demander un rapport.

Après ses deux étapes nous pourrons commencé.

L'entrepreneur est hyper sympatique. Il m'a dit qu'on est chanceux dans notre malchance. Si la laveuse n'avait pas déborder rien de tout ca n'aurait été découvert. Rien de tout sa n'aurait été fait et en vendant la maison nous aurions eu une épée de Damoclèse au dessus de la tête. De plus les assurances ne paye pas normalement pour un vice caché. La nous serions beaucoup plus dans le trouble.. Ayant le sous-sol a réparer et le cash a sortir de nos poches en plus d'amener les anciens proprio en cours... Ouff !

La vie des fois est bien fait... Même si elle fait chier !

Je calcul donc que c'est pas pour bientot hein !

Aucun commentaire: