22 décembre 2008

La vie...

Vous savez ya des jours ou la vie est triste...

Comme l'an passé le 19 novembre lorsqu'une de mes clientes ( je suis accompagnante à la naissance aussi..) a accouché d'un petit garçon a 22 semaines de grossesse. Ce n'était pas mon enfant. Je ne le portais pas dans mon corps mais chacune de mes clientes deviennent comme des amies. Deviennent comme mes filles, mes soeurs. Cet accouchement la je l'aie vécue comme si ma soeur perdait son bébé... Je suis encore amie avec ses clients. Qui sont beaucoup plus des amis que des clients ! Il restait dans mon coeur une plaie, une plaie ouverte, un trou béant..

Le 22 décembre il y a deux ans ma grand-mère décédait. Ma grand maman d'amour était comme une mère pour moi. Je l'aimais d'un amour infini.. Elle a été et est encore mon phare dans la vie. Elle n'était pas visiblement malade. Elle confectionnait des patés et des biscuits une semaine avant sont décès. Grand-maman est tombé dans un coma et elle est décédée 4 jours plus tard. Quand elle est tombé dnas le coma j'ai eu l'impression qu'une partie de moi était partie ce jour la. Une partie de moi était morte avec elle. Jamais plus je ne pourrais la contemplée jamais plus je ne pourrais faire de la bouffe avec elle. Jamais plus je ne pourrais m'astiner avec elle parce qu'elle trichait aux cartes. Le 22 décembre demeurait dans mon coeur une date sombre. Une date dur, une date de mort.

Depuis une semaine j'ai le vague a l'âme. Je vois le 22 qui arrive a grand pas. J'ai des sauts d'humeur, je suis morose, j'ai le gout de pleurer pour rien, je suis pas du monde !!

Ce matin quand j'ai ouvert les yeux, ma fille ronflait et Mr. Mammouth se préparait a partir travaillé. J'ai eu automatiquement le goût de m'enfouir sous mes couvertures et de ne me lever que demain !!

Le téléphone sonne.. 6h19... Hein !?

Je réponds. C'est C. une amie accompagnante. Elle a deux accouchements aujourd'hui. Elle me demande pour aller aider une de ses clientes. La vie, la mort, le 22..

Je lui dit que oui biensure ! J'habille donc les enfants je vais les porters chez M. une autre amie qui accompagne elle aussi ! Je lui dit a la blague qu'a 11h30 je serai de retour ! Premier bébé nous rions toutes les deux.. hum peut probablement.

L'accouchement se déroule a St-Eustache. A la même hopital que mes amis clients. La vie, la mort... C'est le premier accouchement depuis ses clients que j'ai la-bas.

J'arrive sur place a 8h20. Le docteur accompagnant la cliente est le même que la dernière fois. La vie, la mort.

A 9h08 la petite cocotte était au monde !!!! Bien vivante et vigoureuse ! Un petit bout d'univers et de vie ! La vie, la mort, la boucle est fini.

Et a 11h25 j'arrivais chez M. le pas léger.

Ce matin cette petite boule de vie a fermé certaine de mes blessures. Est ce que c'est le destin, l'univers, Ma grand-mère, la vie ou le pure hasard... Je le saurai jamais mais aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps j'ai repris confiance en la vie et en sa force.

Bienvenue dans cette vie petite boule et merci infiniment la vie.

Aucun commentaire: